Acheter une baignoire sécurisée pour séniors

séniors

Le choix d’une baignoire pour senior doit se réaliser minutieusement. Vous devez mettre en avant plusieurs critères pour garantir le confort de la personne âgée. Votre décision d’achat tiendra compte de la dimension de l’espace et des besoins du senior. Il faut aussi se focaliser sur les différents accessoires et les équipements proposés par le modèle choisi.

Quelle baignoire choisir pour un senior ?

Avant d’installer une baignoire pour senior, vous devez prioriser les questions de sécurité. En optant pour une baignoire à porte, vous mettez en avant la sécurité des personnes à mobilité réduite. Le senior pourra enjamber la baignoire sans aucun problème. Avec un système d’ouverture moderne, vous ne risquerez pas de faire face à de mauvaises surprises. Si vous souhaitez rénover votre salle de bain, il faut bien étudier les dimensions pour garantir les résultats escomptés. Pour plus de confort, vous pouvez vous tourner vers une baignoire sabot à porte. Vous bénéficierez d’une facilité au niveau des accès. Votre décision d’achat dépendra du niveau d’autonomie du senior. Il est possible de miser pour une baignoire à seuil abaissé ou avec un siège élévateur. Dans certains cas, les offres sur mesure peuvent vous aider à dénicher un modèle adapté à la structure de la pièce. Sur internet, vous aurez l’occasion de trouver des professionnels spécialisés dans le domaine, cliquez ici pour plus d’informations.

Comment choisir une baignoire pour senior ?

Plusieurs éléments sont à prendre en considération lors du choix d’une baignoire sécurisée. Pour commencer, vous devez définir l’usage de la baignoire. Il est important d’opter pour un modèle répondant à vos attentes. Il faut prévoir un aménagement sur le long terme. Pour votre confort et votre bien-être, il faut prioriser la configuration et la taille de votre espace. Vous pouvez même vous offrir une baignoire de balnéothérapie. Le système de vidage et de remplissage de la cuve doit être analysé à l’avance. Sur internet, vous aurez la possibilité de comparer plusieurs modèles de baignoires. Le prix est un premier critère pouvant influencer votre achat. Vous devez opter pour le meilleur rapport qualité et prix. Les accessoires proposés sont à prioriser pour être sûr de la sécurité du senior. La présence d’une barre de soutien est obligatoire. Cet équipement permettra au senior de garder l’équilibre pour se lever et s’asseoir. Pour prévenir les chutes, vous devez installer un revêtement antidérapant. Dans certains cas, il est utile d’installer un siège intégré. Des modèles élévateurs intégrés sont aussi disponibles sur le marché. Pour ne pas avoir froid, il est recommandé de choisir une vidange rapide. L’idéal est de trouver un modèle de baignoire facile à entretenir. Pour une personne âgée à mobilité réduite, il vaudrait mieux se tourner vers une baignoire autonettoyante. Pour prévenir des éventuels accidents, prévoyez l’installation d’un robinet anti-brûlure.

Trouvez une baignoire adaptée aux seniors

Le choix d’une baignoire pour senior dépendra des objectifs souhaités. Vous pouvez obtenir les bienfaits thérapeutiques d’une baignoire senior. Sur le marché, il existe des modèles spa à bulles, massage à jets d’eau ou à jets d’air. Vous pouvez aussi acheter une baignoire équipée d’une luminothérapie ou d’une chromatothérapie. Pour votre achat, vous pouvez vous faire aider par le médecin traitant. Avec l’avancée de la technologie, il est tout à fait possible de trouver des modèles de baignoire sur internet. Les avis et les commentaires des internautes peuvent vous aider lors de votre achat. Il est préférable de s’orienter vers une offre dont les avis positifs sont assez élevés. En ligne, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour comparer les différents modèles. Toutefois, vous devez vous renseigner sur la réputation et la fiabilité du site.

Quel traitement de la peau pour lutter contre le vieillissement ?
Alarmes, balises GPS… quand la technologie permet le maintien à domicile