Aide à domicile : faire appel à un service de ménage et de repassage

aide-a-domicile

Quoi de plus rébarbatifs que le ménage et le repassage ? Les Français consacreraient en moyenne 765 heures par an aux tâches ménagères. Vous rêvez de vous libérer de ces corvées pour trouver le temps de faire ce qui vous plaît vraiment ? Sachez que déléguer une partie de vos obligations domestiques n’est pas forcément synonyme de revenus élevés ou de démarches administratives ennuyeuses. Ces dernières années, le secteur du service a la personne est en plein expansion et diversifie ses activités pour simplifier la vie quotidienne de ses clients. On vous explique en quoi y recourir est avantageux !

Des prestations de qualité sans prise de tête !

Si vous avez l’habitude de réaliser vous-même ménage repassage, vous en avez certainement assez de consacrer votre temps libre à ces activités. Alors, quoi de plus efficace qu’un professionnel bien formé pour s’en charger ? Ces employés possèdent généralement matériels et formations adaptés aux besoins du particulier, et sont parfaitement à même de soulager votre agenda déjà bien rempli ! De plus, afin de vous garantir une qualité de prestation durable, les salariés sont régulièrement évalués par un personnel encadrant très compétent. Un cahier de liaison prestataire / employeur est souvent utilisé pour faciliter les échanges avec le travailleur. Les congés et absences sont également gérés par la société de ménage à domicile, donc pas d’inquiétude si votre femme de ménage vous lâche à la dernière minute !

Si le recrutement vous fait peur, ce n’est pas un problème. Inutile de consacrer votre précieux temps à la recherche de l’employé idéal, les sociétés de service à la personne s’en occupent et vous proposent directement les profils qui vous conviennent.

Alors, oubliez l’expression “on est jamais mieux servi que par soi-même“, et profitez enfin pleinement de vos week-ends !

Des tarifs accessibles au plus grand nombre !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, faire appel à une société de service a domicile n’est plus un luxe ! Afin de vous en assurer, vous pouvez demander un devis auprès de différentes enseignes. Il est préférable d’en réaliser plusieurs, car il peut y avoir de grosses variations de prix selon l’entreprise. Les tarifs sont fixés en fonction du temps demandé, du type de prestation souhaitée et de votre secteur géographique. Pour le repassage, les services sont parfois facturés au panier ou au kilo de linge.

Sachez également qu’en employant ce type de prestataire, vous êtes dispensé de l’achat de couteux produits d’entretien ! Généralement, ils disposent de matériels diffusant de la vapeur et de produits éco-certifiés. Vous préservez ainsi l’environnement tout en améliorant votre qualité de vie ! Que demander de plus ? En faisant appel à une entreprise de services à la personne, vous avez aussi la possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables (50% de crédit ou réduction d’impôts sur l’année suivante). Renseignez-vous auprès de votre caisse de finances publiques, cela en vaut la peine !

Si vous êtes en situation de handicap ou une personne âgée, il existe plusieurs dispositifs pour vous aider à financer ces prestations. Pour en bénéficier, vous pouvez prendre conseil auprès d’une assistante sociale.

Enfin, toujours sur le plan financier, il faut savoir que le paiement peut être réalisé par prélèvement bancaire mensuellement, et que la plupart des sociétés de service à domicile accepte les Chèques Emploi Service Universel (CESU).

Plus de sécurité pour plus de tranquillité !

Si la perspective d’embaucher une personne présente à votre domicile durant votre absence vous angoisse, pas la peine de cacher vos objets de valeurs ! En cas de dommage, il suffit de le déclarer avec une preuve à l’appui pour pouvoir prétendre à une indemnisation. Les sociétés de service à la personne possèdent des contrats d’assurance fiables qui vous mettent à l’abri de préjudices financiers inattendus ! De même, si le salarié se blesse, il incombe au prestataire de prendre en charge les coûts et démarches administratives relatives à cet accident du travail.

Enfin, si vous craignez les imprévus, certains proposent des contrats que vous pouvez interrompre momentanément ou définitivement si vous en éprouvez le besoin.

Faire appel à un service de nettoyage de cave
Travaux de nettoyage : trouver une entreprise spécialisée à Paris