Service à domicile : quelles sont les aides, secteur par secteur ?

Actuellement, il existe heureusement beaucoup de gens qui se dévouent à faire cet emploi. Toutefois, par manque de confiance ou à la suite de nombreux cas d’enlèvement, les grandes personnes font davantage appel à des établissements renommés. Ces derniers sont effectivement spécialistes en matière de baby-sitting, d’autant plus qu’ils ont été évalués positivement par beaucoup de famille et ont de l’expérience concernant la garde d’enfant. Ces aides à domicile peuvent aller du baby-sitting occasionnel aux gardes en journée. En fin de compte, ce sont les parents qui auront le dernier mot de ce qu’ils vont faire avec leur enfant ou de celui qui va s’occuper. Actuellement, beaucoup de parents sont débordés par leur travail et ont du mal à encadrer leur enfant. À moins que vous ayez une garderie dans votre lieu de travail ou des proches qui voudraient bien faire du baby-sitting, il vous faut impérativement trouver une personne pour garder votre enfant.

À propos de Bsit

Bsit est une application collaborative qui met en relation les parents, d’un côté, qui cherche la bonne personne pour s’occuper de leur enfant et d’un autre côté, les baby-sitters capables de réaliser correctement le travail. Bsit met à votre disposition les nombreux services dont le but est de faciliter la vie au sein de chaque foyer. Il peut s’agir du baby-sitting ponctuel  dans lequel il vous est possible de réserver même en dernière minute afin de planifier convenablement vos sorties. Vous pouvez aussi choisir le service à domicile ou « Présence après école » qui consiste à organiser des gardes entre la fin de l’école et votre retour à la maison. Optez pour le service « l’accompagnement en vacances » dont l’objectif est de vous faire profiter au maximum, autant que vos enfants, les séjours de détentes. Enfin, choisissez « Accueil et garde en journée » pour avoir une journée tranquille du matin au soir ou le service « Co-famille » pour planifier ensemble la garde avec une autre famille qui vous ressemble.

Quelques points importants

Comme vous l’avez deviné, il existe des charges à payer pour chaque service rendu, mais qui reste en tout cas abordable. En ce qui concerne cet outil, le téléchargement de l’application de baysitting est gratuit, et ce sont les parents qui définissent le tarif horaire du baby-sitting. Dans le cas où le baby-sitter a mentionné ses coordonnées bancaires, le paiement s’effectue en cash ou par carte via l’application. Pour ce dernier, les parents doivent aussi payer trois pour cent de frais bancaires supplémentaires sur la somme reçue par le Baby-sitter. Par ailleurs, pour plus de sécurité, l’hébergement des coordonnées des clients ainsi que la totalité des transactions par carte est assuré par l’intermédiaire de services tiers.

L’assurance complémentaire

Une assurance complémentaire nommée « accidents corporels » est proposée via chaque application. En principe, elle couvre les enfants et le baby-sitter lors de la prestation et aussi sur les trajets et vers le lieu de la réalisation de la prestation. Les parents peuvent souscrire à cette assurance au minimum une heure avant le début planifié du baby-sitting et doivent payer une petite somme symbolique. En effet, ils sont tenus de verser un euro par service à domicile réalisé pour bénéficier de cette garantie formelle. Après l’adhésion, ils se verront indemnisés à la suite des éventuels dommages ou d’événements fâcheux comme : en cas de décès accidentel avec une somme de dix mille euros, jusqu’à quarante mille euros pour une invalidité perpétuelle. S’il existe des frais médicaux à régler, les victimes peuvent recevoir jusqu’à mille euros, à la suite de l’intervention de la sécurité sociale et les autres institutions de prévoyance.

Comment bien choisir sa société de services ?
Pourquoi passer par une société pour embaucher son aide à domicile ?