Pet sitting : astuces pour faire garder son animal de compagnie

En raison de leur très longue présence au côté de l’homme, ces animaux familiers ont souvent fait l’objet d’une domestication à la suite de leur apprivoisement. Alors on doit tout faire pour qu’il soit en sécurité, ou qu’il mange très bien. Et les traiter comme de la famille.

La considération des animaux de compagnie pour l’homme

Avoir un animal de compagnie tel que le chien, c’est plus qu’avoir un enfant. Mais il se passe toujours des problèmes dans notre vie quotidienne comme si nous partions en vacances et les chiens ne sont pas acceptés dans le lieu de vacances. On pose des questions, comment on fait pour les garder ? À qui peut-on faire confiance ? Il faut que cette problématique soit réglée par des conseils qu’on va voir.

Conseils pour faire garder ses animaux de compagnie

Chez un professionnel : à éviter pour les animaux de compagnies, notamment les chiens timides ou peureux. Les extravertis au contraire peuvent trouver des camarades et apprécient les activités de groupe comme les promenades ou les séances de jeu collectives. Un chien qui allait toujours dans la même pension familiale et s’y amusait comme un fou boitait systématiquement quand ses maîtres venaient le récupérer : mais le petit escroc se trompait de patte avant d’atteindre la voiture qui le ramenait chez lui… Présentez-vous de préférence à l’improviste l’après-midi pour visiter les locaux (le matin est consacré au ménage en général) et vérifiez que la boîte réservée à votre animal est équipée d’une courette privative. Demandez comment se passent les sorties, et aussi à quel rythme, précisez le régime alimentaire souhaité et évaluez l’état de propreté des lieux et l’implication des soigneurs. Vous laisserez à votre ami son joujou préféré et un vêtement imprégné de votre odeur pour le mettre en confiance.

Embaucher un pet-Sitter à domicile

On appelle Pet-Sitter les personne qui font du pet sitting ou nounou pour chien, il s’installe chez vous et les nounous de vos animaux restes dans leur cadre de vie habituel. Les chiens sont régulièrement promenés et tout le monde est brossé, câliné, nourri selon vos directives. En général, ce sont des retraités qui interviennent, mandatés par des agences spécialisées. Ils bénéficient d’un hébergement gratuit dans une ville qu’ils ont envie de visiter et vous acquitterez à l’agence environ cent euros pour 4 jours. Le travail de Pet-Sitter consiste déjà à s’occuper des animaux tels et aussi il devra prendre soin de lui et subvenir à ses besoins primaires. Mais l’important dans tout ça est de bien vérifier à qui vous avez affaire avant le départ en visitant systématiquement les lieux et en posant aux responsables toutes les questions qui vous paraissent importantes. Si l’établissement ne vous inspire pas confiance, cherchez un autre, car vous ne partiriez pas tranquille. Les pages jaunes et internet regorgent de coordonnées de pensions et autres agences de garde d’animaux. Vous devrez confier les papiers de votre protégé à celui qui en prendra soin en votre absence et vous engager à avoir procédé à une application de produit antiparasitaire récemment.

Alarmes, balises GPS… quand la technologie permet le maintien à domicile
Seniors : un ergothérapeute peut vous aider à adapter votre logement