Apprendre l’anglais à son enfant avec l’aide de sa nounou

La nounou a une grande place dans la vie de nos enfants, puisque son travail consiste à apporter son soutien aux parents. Elle accompagne l’enfant dans toutes les étapes de son développement, mais elle peut également faire un peu de ménage. Cela dépend de son employeur, mais aussi, elle peut apprendre l’anglais à nos enfants.

Pourquoi les nounous ont des influences sur les enfants ?

Dès 8 ans, nos enfants apprennent facilement des choses. Grâce à leur nounou, ils vont vite apprendre l’anglais. Parce que ce sont les nounous qui passent beaucoup de temps avec nos enfants, alors c’est facile de les faire apprendre.

Les parents qui parlent entièrement une langue étrangère

Il y a deux cas de figure. Le premier est lorsque toute la famille parle la langue minoritaire à la maison et la langue extérieure est la langue majoritaire. Dans ce cas, l’enfant devrait acquérir les deux langues assez facilement, car les deux langues vont être utilisées de manière équilibrée. De la même façon, il est de plus en plus fréquent de voir des parents qui choisissent de parler entièrement dans une langue étrangère à la maison. À condition de la connaître suffisamment vous même ! Vous pouvez également adopter le même principe que ce que l’on disait pour la baby-sitter, et imposer une heure dans une autre langue tous les soirs. Enfin, on garde en tête que la clé pour vraiment apprendre une langue, c’est la régularité. Mieux vaut en faire un peu tous les soirs d’une manière ludique, plus tôt qu’un gros bloc de deux heures par semaine à apprendre une tonne de vocabulaire. N’hésitez donc pas à coller des mots en anglais ou en espagnol un peu partout dans la maison, ce qui est une très bonne façon de retenir ses leçons.

L’avantage d’avoir une nounou anglaise

Il y a aussi des avantages de choisir une nounou anglaise ou anglophone sur bsit.com/fr/ parce qu’elle ne se contentera pas d’aider aux devoirs, mais aussi de jouer ou de se promener avec vos enfants. Avec une garde d’enfant bilingue, vous avez l’assurance que votre fils ou fille s’imprégneront d’une culture étrangère. C’est en entendant son baby-sitter lui parler anglais qu’il ou elle pourra vraiment progresser et prendre l’accent. Que votre enfant soit à la maternelle, en primaire ou au collège, c’est la garantie d’acquérir de bonnes bases en anglais. La meilleure façon pour eux d’apprendre des langues reste dans la pratique quotidienne, pour communiquer avec nous ou avec leur nounou. En effet, l’imitation tient une grande place dans leur apprentissage. Cela peut passer par les jeux, les films, les livres. C’est inutile donc de les inscrire pour des cours du soir à rallonge sans raison. Cela pourrait les dégoûter par rapport à l’apprentissage des langues, en les faisant devenir une contrainte. Donc l’apprentissage de l’anglais à nos enfants par sa nounou a son bienfait. Ainsi, le fait de faire appel à des services de garde d’enfants avec une nounou bilingue est un choix très judicieux. Votre enfant se familiarisera avec la langue sans la peur de l’échec. Une nounou anglaise sait prendre soin des enfants tout en leur parlant dans sa langue d’origine. Les enfants ne sont plus soumis à une quelconque pression, car ils sont généralement dans leur environnement (maison, parc…). De plus, le fait de pratiquer une langue étrangère plusieurs fois par semaine semble la méthode idéale pour être dans le « bain ».

Quand faire appel à une nounou ?
Quel est le profil type du baby-sitter ?